Apprêt de fond a la capacité de consolider en surface un support minéral légèrement sablonneux et/ou crayeux. Pour cela, il pénètre d'environ 1 à 3 mm dans le Support, en fonction de celui-ci. La dispersion fine contenue dans l'Apprêt de fond est ainsi transportée dans le matériau de construction, sèche et contribue à la consolidation de la surface.
C'est pourquoi il ne faut généralement pas appliquer l'Apprêt de fond en deux couches. Une couche d'un produit de haute qualité est plus prometteuse.
Tu peux également appliquer de l'Apprêt de fond sur les plaques de plâtre avant de poser le papier peint. Cela te permettra de retirer plus facilement le papier peint sans l'endommager en cas de rénovation.
Les enduits de lissage poncés (plâtre ou chaux) doivent être traités avec un Apprêt de fond avant d'être peints ou tapissés. Cela permet de lier la poussière résiduelle et d'améliorer considérablement l'adhérence de la peinture ou du papier peint, tout en équilibrant le comportement d'absorption du Support.